Forum rôle play sur l'univers de League of Legends [NC -16]
 
Présentation du forum, personnage, organisation du RP 968630butindAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation du forum, personnage, organisation du RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Varus
Invité




Présentation du forum, personnage, organisation du RP Empty
MessageSujet: Présentation du forum, personnage, organisation du RP   Présentation du forum, personnage, organisation du RP Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 11:58

Bonjour !

Je viens de découvrir ce forum RP par l'intermédiaire du forum officiel (je n'y vais pas souvent). Je trouve que c'est une belle initiative, étant donné que le lore de Runeterra est plutôt complet, et s'étoffe de plus en plus au fur et à mesure des sorties. Je viens donc vers vous de manière intéressée, mais j'ai quelques remarques à faire.

• La présentation du forum en elle-même pourrait être jolie, mais en réalité est très peu ergonomique. Sans doute conçue pour un grand écran (RIP mon 17 pouces), jugez par vous-même du résultat. Le découpage du fond du forum et la transparence du fond de post rend les messages relativement illisibles... il faudrait adapter cela en pourcentage de la taille de l'écran plutôt qu'en valeur fixe. Je pense que d'avoir le fond foncé sur toute la largeur du post rendrait la lecture bien plus agréable. Wink

Présentation du forum, personnage, organisation du RP 71b2bb5eb94a4ddb889929f9c7ed2956

• Obligation d'incarner un personnage existant ? Alors, en soi, pour la population actuelle du forum, ce n'est pas limitatif (mais un forum peut compter bien plus de 100 joueurs - surtout si vous acceptez les double-comptes), et bien que je vois déjà très bien quel personnage j'aimerai incarner (vous l'avez deviné : le mal aimé de Ionia), j'ai trouvé ça assez gênant, et interdire la création d'OC pourrait être rédhibitoire pour la venue de nouveaux joueurs et mettre un frein à votre développement.

• J'en viens justement au manque de population du forum : dans ce cadre, séparer le RP en régions est, pour le moment, une très mauvaise idée. J'ignore encore si vous suivez un modèle chronologique (le personnage est à un seul endroit à la fois, et ne commence un nouveau RP qu'après avoir terminé le précédent), ou non, bien que je trouve cela préférable. Je verrai pour combler le manque de participants au RP, la mise en place d'un contexte (scénario), même temporaire, qui permette de réunir les personnages et donc multiplier les interactions pour RP (RP à deux c'est bien, mais c'est vite limité).

• Et j'en viens au commentaire qui a été posté en réponse au post de présentation de ce forum sur le forum officiel :

"Bein... c'est gentil, mais étant donné que la "League of Legends" ou l'institut de la guerre n'existent plus (dans le lore du jeu), votre forum est déjà obsolète en fait, sauf si vous partez sur un univers annexe..."

J'ai énormément de mal à trouver des sources et des références chronologiques sur Runeterra et tout ce qui s'est passé dans son histoire. (Dans mon exemple, l'état de Varus remonte à une vingtaine d'années en arrière... Vous imaginez ?) A-t-il raison ? L'Institut de la Guerre n'existe plus à l'heure actuelle ? Avez-vous des sources ? (Dans ce cas, que représente la Ligue dans laquelle on combat à l'heure actuelle... ?)

Merci d'avance, en espérant que mes questions ne vous aient pas ennuyé !
Revenir en haut Aller en bas
Kayle

Kayle


Messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : Dans la cour, pendant que vous êtes à la barre.

Feuille de personnage
Métier: Justicière/Juriste
Titre: la Justicière
Devise: œil pour œil.
Présentation du forum, personnage, organisation du RP Empty
MessageSujet: Re: Présentation du forum, personnage, organisation du RP   Présentation du forum, personnage, organisation du RP Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 21:47

Bonjour ! Et merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à notre forum ^^

Notre forum se base sur l'ancien lore, celui où l'Institut est encore en état, où Piltover et Zaun ne sont pas "superposés". L'on peut toujours faire quelque chose avec cet univers, qui est en soit plus "libre", et permet plus de choses. Donc notre forum n'est pas obsolète pour autant, il est juste différent de ce qui est fait en ce moment.

Concernant les régions, la région choisie sert plus de point de départ, de la cause qui a créé l'opportunité de faire ce RP. Cela ne restreint en rien le fait de pouvoir voyager à côté, un RP peut très bien commencer en Shurima pour se terminer en Urtistan si les joueurs veulent aller dans cette direction. Ce n'est vraiment pas une restriction concernant les actions a venir.

Ensuite, concernant l'histoire passé et qui remonte loin en arrière, l'imagination des joueurs est là pour la compléter ! J'estime que, si les personnages prédéfinis par Riot Games n'ont pas une histoire qui remonte à leur enfance, alors c'est au joueur de la créer. Nous partons plus d'une base, d'un instant T lambda de la League, et tout se déroule de là. Nous pourrons faire évoluer cette situation, au travers de plusieurs RP, et mettrons le contexte du forum à jour à ce moment là, lors des grosses choses qui se sont passés.

Ensuite, oui cela suit une trame temporelle. Mais cela n'empêche pas de faire plusieurs RP à la fois, il faut juste faire attention aux possibles évolutions de son personnage.

Concernant les OC, je suis pour, mais je préfère laisser le soin à la fondatrice de décider là dessus.

Et concernant ton problèmes d'écran, as tu essayé un ctrl+molette pour dézoomer, voir si ça ne réglait pas le problème ?

Si tu as d'autres questions, ton ange de la justice préféré est toujours disponible ! o/
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du forum, personnage, organisation du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche personnage Taric
» Trame narrative du personnage
» Guide de la présentation
» Modèle de présentation
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Runeterra - Forum RP LoL :: La Communauté :: Annonces, questions et suggestions :: Questions-
Sauter vers: